Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
giorgio-armani Retour

Giorgio Armani

Date de création : 1975

Activités : vêtements, articles de mode, restauration, hôtellerie, décoration d’intérieur

Effectif : 5.500

Site web : www.armani.com

Siège social : Via Borgonuovo, 11, 20121 Milano, Italy

Giorgio Armani SPA est l’entreprise fondée par le styliste italien Giorgio Armani. La marque dessine, fabrique, distribue et vend des vêtements prêt-à-porter, de la haute couture, articles en cuir, montres, bijoux, lunettes, ainsi que des produits cosmétiques (Armani Cosmetics) et des meubles (Armani Casa).

Giorgio Armani possède environ 500 magasins dans de nombreuses villes du monde.

L’entreprise Giorgio Armani possède également des restaurants et hôtels, à Dubaï (Armani Hôtel Dubaï) et Milan (Armani Hôtel Milano). En outre, le groupe a aussi 14 cafés Emporio Armani et Armani Jeans.

En 2008, les revenus de l’entreprise Giorgio Armani s’élevaient à 1,8 milliards d’Euros. L’entreprise possède 13 usines.

Historique

Giorgio Armani SPA est fondée à Milan en 1975 et présente sa première collection l’année suivante. Dès 1979, le groupe italien s’étend aux Etats-Unis. Armani possède déjà plusieurs lignes : Le Collezioni, Mani, Armani Junior, Accessoires Giorgio Armani, sous-vêtements et maillots de bain. Dans les années 80, Giorgio Armani SPA conclut un accord avec L’Oréal pour les parfums, puis lance ses marques Emporio Armani et Armani Jeans collections. Les années 90 et 2000 sont notamment marquées par l’acquisition d’une usine (Simint SPA) et le lancement de la boutique en ligne . Le Groupe Giorgio Armani continue alors à prendre le contrôle de toute sa chaine de production et de distribution.